Marre du guide du routard ? Le concept de running-découverte de la nouvelle application gratuite Seety va vous proposer d’effectuer une drôle de course, enrichie de précieuses informations auditives à la fois pour vous guider mais aussi pour vous divertir. Que l’on soit un as de la course à pied ou un champion du 50 mètres canapé, Seety va vous motiver à explorer votre propre ville d’une façon fun et innovante ! Surfant toujours sur la vague du collaboratif, l’app va vous permettre de créer vos propres circuits sonores et de les partager avec la communauté.

Qu’est-ce que Seety ?

Débordantes d’énergie et le sourire aux lèvres, Clémence et Marine sont les deux co-fondatrices de Seety, l’une est planneuse stratégique et l’autre designer d’interaction. L’essence de Seety prendra forme naturellement grâce à la complicité qu’ont les deux jumelles. Pourquoi ne pas pouvoir changer la vision à la fois du tourisme mais également de la course à pied en proposant des parcours insolites et ludiques dans ta ville, à travers les yeux d’un autre ? A l’aide d’Emilien, le développeur et CTO, le concept se consolide et se crédibilise à la fois pour les particuliers mais aussi pour les marques.

Fun et optimiste, l’application promet de vous rendre votre âme d’enfant le temps d’une balade en faisant de vous un véritable explorateur de la ville. Avec des circuits localisés gratuits près chez vous, plus besoin de parcourir des kilomètres pour voyager. Oubliez la course à la performance, branchez vos écouteurs et laissez vous aller pour une balade guidée par la voix d’un autre coureur !

Comment ça marche, un jog’ ?

Le « jog », circuit pré-enregistré, donne une totale liberté d’expression. Il peut contenir des informations touristiques, des anecdotes sur les lieux rencontrés ou d’autre sortes d’histoires. Laissez place à votre imagination pour enregistrer vos propres jogs ! Pourquoi, par exemple, ne pas se faire raconter une histoire d’amour en plein coeur de Paris ? Plus sexy qu’un GPS traditionnel, l’app de running-découverte offre énormément de possibilités toujours plus amusantes et ludiques pour courir et se faire plaisir !

Thèmes pour les circuits

Tous les thèmes sont possibles pour vos circuits

Pour proposer un nouveau parcours, il suffit de lancer Seety au début de sa course à pied, écouteurs dans les oreilles, et l’application posera automatiquement des bornes sonores géolocalisées lorsqu’elle détecte la voix. Le parcours sera ponctué d’intermèdes musicaux élastiques, réalisés par des spécialistes en design sonore, pour permettre à chacun de courir à son rythme.

Création d'un jog

Enregistrez vos propres jogs dans l’application

Inspirant pour les particuliers et séduisant pour les porteurs de marque, ce média d’expression libre et collaboratif a déjà séduit plusieurs structures qui acquièrent de la visibilité à travers une expérience amusante et immersive. C’est le cas de la jeune startup B-sensory, pour ne citer qu’elle, spécialisée dans les sex-toys connectés, qui proposera un jog érotico-sportif promettant de transformer votre course à pied en une véritable course au plaisir !

[Mise à jour 28 août 2015 : bêta publique]

Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? Foncez acheter un jogging et une paire de basket, Seety va vous faire courir : une version bêta est désormais disponible sur iOS !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=V9a4wa0MWuY&w=560&h=315]