Ouvrez bien vos yeux, je viens de découvrir une application : BeMyEyes, dont le principe est tout simplement génial ! Un savant mélange entre solidarité, technologie et partage.

BeMyEyes est une application open source, à but non lucratif, qui permet aux non-voyants ou malvoyants de ne pas rester sans réponse devant une date de péremption par exemple en profitant des yeux des personnes voyantes.

Dans la même catégorie

BeMyEyes, comment cela fonctionne ?

La personne mal voyante demande de l’aide via son application BeMyEyes, une personne voyante répond à cette demande et correspond avec la personne mal voyante qui déplace la caméra de son smartphone en fonction de sa requête (sur la brique de lait par exemple pour découvrir la date de péremption).

BeMyEyes Application

Cela ne prend pas beaucoup de temps aux personnes voyantes et permet d’aider véritablement les non ou malvoyants.

On peut dire que c’est un coup de cœur pour l’idée et la réalisation !

Au-delà de l’aide apportée par les personnes voyantes, un lien social qui n’existait pas avant naît grâce à cette application. Cela fait partie, entre autres, des bienfaits de toutes les applications collaboratives et solidaires qui voient le jour ces derniers temps.

[button link=”https://itunes.apple.com/dk/app/be-my-eyes-helping-blind-see/id905177575?mt=8″ color=”red”]App BeMyEyes[/button]

[button link=”http://www.bemyeyes.org/#” color=”blue”]Site Web[/button]