On arrête tout et on recommence, on pose son stylo et on prend son Mikado. Car la marque vient de frapper un gros coup de buzz sur Twitter. En quelques heures et un tweet sponsorisé, la marque est arrivée à faire parler la France entière en posant une bombe : le lancement de Mikado Stick, le biscuit Mikado sans le chocolat ! Publicité, campagne créa, tous les fans de chocolats n’y ont vu que du feu. Avant de promouvoir le vrai produit, le Mikado King, avec deux fois plus de chocolat parce que maintenant « vous savez où on a mis tout le chocolat ».

mikado stick publicité

Capture du spot diffusé sur Youtube

Un exemple de campagne virale ingénieuse et efficace avec un lancement de faux produit pour en cacher un autre. Ça rappelle le buzz Carambar qui annonçait la fin de ses blagues. Après à vous de voir ce que vous préférez entre le caramel et le chocolat.

Le 13 janvier, Mikado annonce sur son fil twitter le lancement d’un nouveau produit : le Mikado Stick, sans chocolat. Avec les pubs et les créas qui vont bien.

D’un coup la France gourmande s’énerve et se révolte. Un mikado sans chocolat c’est comme…. Plein de choses. D’où l’arrivée dun autre #hashtag en trending topic, #LeMikadosanschocolatcestaussiconque. Mikado continue sur sa lancée, et répond même aux twittos pas contents :

La vraie campagne produit caché : le #MikadoKing

Une promotion produit qui a su semer le trouble chez les amateurs de chocolat. En tout cas, un gros bravo pour le buzz !