Orange applis colère

Vous connaissez peut-être les chiffres : avec la montée des smartphones 80% du temps passé sur mobile l’est désormais sur les apps. Mais avant de se ruer sur la poule aux œufs d’or et de lancer la production de la sienne il faut également savoir que c’est sur 5 apps seulement que ce temps est passé – Facebook, Google, apps de jeux… Et puis on téléphone, on surfe, et en réalité il ne reste plus que 3% du temps passé sur un smartphone qui soit disponible pour des apps tierces*. Et le pire c’est que ça ne s’arrête pas là : les Français ne téléchargent en moyenne plus qu’une appli par mois, et la majorité d’entre elles ne sont ouvertes qu’une seule et unique fois avant d’être reléguées aux oubliettes. Alors quand il s’agit d’applis, autant qu’elles soient vraiment utiles non ?

C’est tout le propos d’Orange, qui avec 4 films web humoristiques et 3 annonces presse sortis aujourd’hui a pris le parti de nous faire rire en mettant en scène des applications plutôt inutiles. Sans trop dévoiler leurs succulentes intrigues confions à nos lecteurs qu’ils verront dans ces films l’appli qui permet de désigner une victime sur laquelle reporter sa colère, celle qui permet d’enjoliver les gens sur les photos (vu comme ça, ça a presque l’air d’une bonne idée), celle qui file un sacré coup au jeu de cache-cache et celle qui juge si la conversation est intéressante.

La Colère

Beau sur la photo

Cache-Cache

Intéressant/Pas Intéressant

Aux manettes de cette campagne orchestrée par Publicis Conseil un duo de créatifs chevronnés : Jean-Marc Tramoni et Marc Rosier, auteurs de nombreuses campagnes récompensées (PMU Saga Jockeys et Les Paris, Orange Intel, et bien d’autres encore…). Et derrière la caméra un autre duo, de réalisateurs cette fois : Jérémie Galan et Jonathan Cohen. Ce couple à l’univers fantasque s’est notamment fait repérer pour la réalisation de la très étonnante série France-Kbek, petit bijou délirant et surréaliste diffusé par la chaîne OCS et que nous vous invitons à découvrir.

france-kbek-affiche-534819365ab56

Pour terminer, découvrons les annonces presse qui complètent la campagne : telles de fausses pubs on y découvre 4 autres applis totalement stupides – comme l’inénarrable Sudoku breaker – qui viennent appuyer le propos : les applis utiles, c’est sur orange.fr que vous les trouverez.

Sudoku

Ca sonne

Ricochets

Messieurs, merci pour vos idées absurdes.

(*Source : étude Flurry via le blog de Fred Cavazza)