Il est bientôt révolu le temps des hôtels de luxe aux allures dépassées. Que ce soit les façades, le design ou encore le mobilier, la plupart des hôtels ne sont pas dans le mood de la Génération Y. Cette même génération voit ses individus devenir petits à petits des cadres et dirigeants, c’est-à-dire une cible de choix pour les hôtels de luxe.

Mais c’est là que nous arrivons au sujet de cet article ! En effet la chaîne d’hôtels de luxe Radisson (Carlson Rezidor Hotel Group) prévoit d’ouvrir ses Radisson RED pensés pour la Génération Y.

Dans la même catégorie

La Génération Y comme concept

L’hôtel “Nouvelle Génération” ne se veut pas comme un établissement classique modernisant uniquement son infrastructure (décorations, mobiliers, etc.), mais comme une expérience sur-mesure pour la Génération Y.

Il serait bon de penser que c’est un énième “coup marketing” pour attirer une clientèle plus jeune et la fidéliser à long terme. Pour autant ce n’est que ça et loin de là !

Le Radisson RED est conçu aux nouveaux besoins et modes de vie d’aujourd’hui. La séparation du travail et des loisirs n’ont jamais été aussi minces grâce à la rapide évolution des technologies et des habitudes qui en découlent !

En premier lieu, le principe du Tout Connecté est de garde dans cet hôtel notamment via l’application RED app.
Cette dernière fonctionne comme un “concierge 2.0” :
– possibilité de faire ses check-in (ce qui laisse espérer une arrivée 24/7 dans sa chambre),
– un accès au WiFi gratuit (bien sûr et c’est le “minimum” aujourd’hui),
– passer sa commande au bar/restaurant de l’hôtel,
– avoir à porté de main tous les contenus créés en parallèle : TV, radio,
– de l’information sur les salles de fitness/gym et toute la relation client qui en découle (programme fidélité, etc.)

Radisson RED app

Radisson RED app

Du virtuel, mais pas que…

Si le principe du Tconnecté est plus qu’intéressant, le concept du Radisson RED ne s’arrête pas là. Nous disions préalablement que la frontière était très mince, aujourd’hui, entre le travail et les loisirs. De ce constat, l’architecture de ces hôtels a été pensée pour. Les salles de meetings high-tech se mélangent aux salles de jeu, d’une piscine, de studio photo, d’une galerie…

radisson red gallerie art radisson red loisirs radisson red meeting

Adieu, la moquette et bonjour le moderne

Enfin les chambres ont été designées pour plaire et s’intégrer aux standards d’aujourd’hui : art moderne, mobilier en bois, douche italienne et art contemporain s’entrecroisent pour être le plus fonctionnels possible. Dans ce sens-là, on notera particulièrement la présence d’une table/bureau ainsi que d’un sofa 🙂

radisson_red_chambre_2 radisson_red_chambre_3 radisson_red_chambre

Pour en savoir plus sur le Radisson RED :

[button link=”http://www.radissonred.com/” text_color=”#ffffff” color=”red”]Radisson RED[/button]