Le marketing est une technique qui permet d’agir favorablement sur les données d’une entreprise ou société comme le chiffre d’affaire, le nombre de client, l’attractivité des offres… Or pour faciliter les actions de marketing, il existe des outils précis et fiables comme des logiciels dédiés à l’information marketing et vente ou des packs de prestations.

Présentation du concept : un logiciel adapté aux besoins du client

Pour cette entreprise française (fondé par Cédric Lavagna en 2013), les besoins des clients sont primordiaux. Ainsi, cette entreprise de marketing travaille à partir de données fiables et régulièrement actualisées. Une entreprise doit être visible pour que les clients connaissent exactement quelles prestations peuvent être achetées.

Marketing et services via l’informatique

Le logiciel permet de mettre à dispositions l’actualité de la société concernée, d’utiliser les bons canaux de communication dont les réseaux sociaux et les newsletters. De plus, la même information peut être présentée en ligne sur un site web, sur des réseaux sociaux mais aussi sur des supports papiers comme des catalogues, des plaquettes…

Des exemples simples pour démontrer l’utilité du marketing

Ainsi, pour un client vendant des chaudières les rédacteurs proposeront des articles courts et précis alliant détails techniques et coûts. Les personnes désireuses d’opter pour une chaudière de ce type, auront toutes les informations à disposition et en un seul clic de souris. De plus, la majorité des personnes optant pour ce type d’information marketing observent à long terme un véritable accroissement du chiffre d’affaire.

Le vrai plus du marketing : une ligne éditoriale de qualité

Pour pouvoir offrir une image de marque à l’entreprise cliente, Géolane propose une équipe de rédacteurs sur-qualifiés. Diplômés d’écoles de journalisme comme Strasbourg, ces rédacteurs proposent des textes de qualité et bien documentés. Pas question de réaliser des piges vides d’esprit !

Le référencement au service du marketing

Certes les techniques à l’ancienne comme la distribution de prospectus dans les boites aux lettres demeurent utiles. Toutefois, le web est un vrai réservoir de client avec l’abrogation des limites d’espace (pas d’horaires d’ouverture…) et de distance ! De plus, SEO comme SEA sont indispensables en matière de marketing vente. Il est important de faire appel à des experts car les moteurs de recherche comme Google refuse les référencements « truqués » qui privilégie les mots clefs au détriment du sens réel du texte.

Il est temps de donner un deuxième souffle à votre business.