La publication de nos statuts a pris bien des formes au fil des années. Cela a tout d’abord commencé à travers les pseudonymes sur mIRC où l’on ajoutait à la fin -mange, -dodo, -away, etc. Puis ce fut au tour de msn où les formes les plus créatives ou kikoolol ont vu le jour. Puis désormais, Facebook, WhatsApp, et même Twitter. Oui, Twitter. 140 caractères pour dire que vous être en train de cuisiner pour votre amoureux, ou que “wesh le gamin dans pascal le grand frère cé tro 1 boloss #PLGF” est un statut.

status app

J’assume.

Dans la même catégorie

Kulveer Taggar, un serial entrepreneur a mis au point une application qui va très certainement donner un second souffle et donner un sens pratique à la publication de status. Cette application disponible sur iOS et Android permet d’envoyer des réponses automatiques (comme avant sur MSN) en analysant votre position et vos mouvements (sous opt-in), ou encore le wifi auquel vous êtes connecté. En fonction, Status informera les personnes avec qui vous êtes lié dans l’application si vous êtes chez vous, en voiture, au travail, ou en train de dormir. L’application a même prévu un message lorsque vous n’avez plus de batterie. C’est tout. Status est un vrai outil pratique et ne fera pas plus que ce pour quoi il a été créé.

“La création de status a seulement été possible grâce à la création des frameworks Core Motion et Core Location, au delà des énormes avancées technologiques des capteurs,” déclare Taggar sur Medium. “Les applications peuvent désormais connaitre les mouvements d’un utilisateur en travaillant en tâche de fond, sans utiliser énormément de batteries, avec un très grand niveau de précision.”

Status est disponible sur iOS et Android. Kulveer Taggar espère pouvoir l’intégrer avec d’autres applications et s’ouvrir aux wearables.