Il est bientôt révolu le temps du selfie à bout de bras… Un drone va prochainement être commercialisé, sous le nom de Zano, aura la capacité de stationner en vol de façon autonome !

Zano, le micro-drone

Un prototype sous Kickstarter

À l’heure actuelle, le drone Zano est encore un prototype qui fait l’objet d’un crowfunding sur Kickstarter, mais qui va très bientôt atteindre son objectif de levée de fond de 125 000$ (au moment ou j’écris, le projet atteint 123 000$ !). Il reste encore plus de 40 jours devant lui pour accomplir son objectif. Vu l’état des choses, on peut dire que ça devrait voler rouler…

Zano est prévu d’être commercialisé pour l’été prochain 🙂

Qu’est-ce que Zano fait ?

Comme nous l’avons dit, Zano est drone volant destiné au grand public dans le cadre du loisir sportif ou autres. Ce micro-drone, car oui il tient dans la paume d’une main permet de prendre des vidéos et des photos de vos activités diverses et variées.

zano drone taille paume main

Sa principale caractéristique est qu’il tient en vol stationnaire, donc idéal pour la prise de photographies et de vidéos. Zano reste centré sur votre smartphone qui lui indique votre emplacement que vous soyez statique ou mobile ! Les caméras GoPro risquent de devenir obsolètes d’ici quelque temps…

Côté technique…

Un drone qui permet de rester en vol stationnaire c’est beau, mais côté technique est-il performant ? Et ben oui ! Tout d’abord, Zano fonctionne via l’interface d’une application iOS ou Android (comme toutes marques sensées…).

zano drone application interface zano drone application

Voici une liste de ses caractéristiques techniques :

– dimension : 6,5cm x 6,5cm
– poids : 55 grammes
– emplacement pour une MicroSD
– 1 batterie de rechange
– Caméra vidéo HD de 5 mégapixels
– Sonar et capteur de pression d’air haute résolution pour le contrôle de l’altitude
– Vitesse de ±40 km/h
– Flash d’appareil photo
– Autonomie de 10-15min selon la météo
– Stabilisateur d’image/vidéo

En somme, le selfie que nous connaissons risque de bien changer ces prochaines années avec des drones comme Zano. Qui n’est sans nous rappeler le drone EXO+.

En savoir plus sur le micro-drone Zano : ici.