Shazam-In-Store : L'experience sonore en point de vente !

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Il y a quelque temps je vous parlais de l’expérience utilisateur, cette volonté des marques d’intégrer et d’impliquer l’utilisateur dans une expérience, pour créer un acte immersif. Du marketing sensoriel en passant par tous les dispositifs digitaux les plus originaux.

Mais aujourd’hui nous sommes sur le point de vivre une nouvelle expérience sonore !

Mood Media Corporation , le leader mondial dans l’Experience Design, a annoncé lundi un nouveau partenariat avec Shazam, qui comprend le lancement officiel de Shazam In-Store, vous l’avez  donc compris Shazam en magasin ! Un produit de marketing mobile basé sur la localisation, combinant la puissance de Shazam, l’une des applications les plus populaires du monde, avec la force technologique de Mood Media Corporation !
Directement intégré à l’application Shazam, « Shazam-in-store » permet aux marques de toucher les 100 millions d’utilisateurs actifs de la célèbre application. On oubli la publicité pourrie de Gad Elmaleh pour SFR, à shazamer et on passe au level supérieur !

QU’EST-CE QUE SHAZAM-IN-STORE ?

Shazam In-Store est une solution de marketing mobile unique, permettant de :
+ Mener une campagne mobile entièrement personnalisée directement via le smartphone de vos clients.
+ Mettre en surbrillance des offres spéciales, des contenus exclusifs, des programmes de fidélisation, les médias sociaux et plus encore c’est à vous d’être inventif  !
+ Tirez parti d’une application mobile établie avec plus de 475 millions d’utilisateurs dans le monde entier.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

+ Pour se connecter, les clients doivent d’abord activer l’application Shazam sur leur smartphone, pour identifier une chanson ou un message audio diffusé en magasin.
+ Ensuite, l’application reconnaîtra le tag inaudible intégré à la musique, et fournira le contenu choisi par l’enseigne directement sur le mobile des clients, qu’il s’agisse d’offres promotionnelles spéciales, de contenus vidéos exclusifs en preview ou de programmes de fidélité.

Certaines marques testent déjà cette nouvelle solution sonore, comme Office Depot, Inc., qui la propose dans tous ses points de vente Office Dépot et Office Max aux Etats-Unis. Pour son Directeur Marketing Digital, Shazam-in-store offre une nouvelle façon de se connecter et d’interagir simplement avec ses clients, dans le magasin, grâce au mobile, qui « est pour les clients la poursuite en points de vente de l’expérience d’achat en ligne« .

Une technologie innovante valorisant les points de vente, au coeur des dispositifs web-to-store !
Et vous shazamer en magasin ça vous tente ?

A propos de l'auteur

Chef de projet digital chez Golden Moustache, rédactrice pour Siècle Digital, et chroniqueuse radio au Comptoir digital. Jane dans la jungle Parisienne, Dora l'exploratrice du Web 2.0, princesse Zelda du Social Media, Alice au pays merveilleux du digital !