Honda et l’agence Wieden + Kennedy ont réalisé une expérience sur Youtube en cachant un spot publicitaire dans un autre. Diffusée depuis hier, cette vidéo présente la nouvelle Honda Civic Type R, à la fois citadine et sportive. Deux facettes qui vont s’affronter tout le long de cette expérience digitale de 3 minutes qui porte bien son nom : un autRe visage.

« Nous avons créé une campagne autour d’un film de 3 minutes à deux faces : deux histoires dynamiques avec un effet miroir. Dans la première se passe le jour, un père va chercher sa fille à l’école dans sa Civic blanche et l’amène à une fête. La seconde se déroule la nuit, le même père est un agent infiltré conduisant une Type R rouge », nous détaille l’agence sur son blog. « Nous voulions que les gens découvrent un autre visage chez Honda, nous avons donc inventé une technique pour réunir ensemble deux histoires différentes au travers d’une interaction simple. En appuyant sur la touche ‘R’, l’utilisateur a le pouvoir de diriger le film comme il le désire entre les deux histoires ».

Les expériences digitales les plus intéressantes ne sont pas toujours celles qui combinent le plus d’éléments (médias, technologies, etc.) mais finalement celles qui portent le message de la campagne le plus simplement. C’est le cas ici : 1 touche, 1 message, 2 histoires.

L’expérience un autre visage.

Le film « Un Autre Visage » de la nouvelle Civic Type R n’est visible que sur la chaîne Youtube de Honda.

Les bandes-annonces.