Décidément, Sony adore nous faire rêver avec les spots de ses téléviseurs Sony 4K. Dans un précédent spot, le japonais s’était offert une tempête de 8 Millions de pétales de fleurs au Costa Rica.
Toujours pour ses téléviseurs 4K, Sony a réitéré l’idée du spot ultra esthétique avec l’agence adam&eveDDB. Cette fois-ci la scène se déroule au Canada et Sony a troqué ses pétales de fleurs pour des bulles glacées. Avant de regarder le spot il est aussi bon de rappeler qu’aucun effet spécial n’a été ajouté à la vidéo.

On peut néanmoins déplorer un manque d’originalité dans le process de mise en avant des publicités. Comme en novembre le style musical reste le même et le spot est accompagné d’un making-of. Les plans sont aussi assez similaires allant du plan large au plan trèèèès rapproché. Pas grave, le spot n’en est pas moins magnifique.

Le making-of du spot Sony 4K Ultra HD TV.

“Nous étions époustouflés par la beauté et la complexité des formes que les bulles créaient à très basse température. Les formes plume, de fleur ou d’étoile de neige sont renversantes lorsqu’elles reflètent la lumière. Les détails poussés en 4K nous permettent de découvrir un monde qu’on ne suspectait pas avant”.

La musique du spot : Josef Salvat – Diamonds.