Difficile de passer à côté du phénomène Zach King ces derniers temps. Ce jeune et talentueux Viner américain est devenu en quelques années une véritable star du web.

À seulement 23 ans, il a conquis plus de 500 000 abonnés Youtube, près de 1,5 million de followers sur Instagram et plus de 2 millions de followers sur Vine .. belle visibilité !

C’est donc tout naturellement que les marques se sont rapprochées de ce magicien des temps modernes pour booster leur visibilité auprès d’une population plus jeune et connectée.

Voici quelques-uns des derniers tours de Zach King :

McDonald’s France – 17 octobre 2014

On observe un fort engagement sur Facebook (~20K likes) et un engouement de la part des fans qui apprécient fortement les vidéos de Zach King. Le magicien avait déjà été sollicité par McDonald’s outre-Atlantique pour faire la promotion de la commande en ligne.

McDonald’s US – 4 août 2014

Lacoste – 20 octobre 2014

Chargement

Real Lacoste magic brought to you by @FinalCutKing. Zach envisioned and sketched his dream Lacoste look… Check out what happened next!

Afficher sur Instagram

Socialbakers – 20 octobre 2014

Opel – 17 octobre 2014

Opel, qui souhaite rajeunir un peu son image et sa cible a fait appel au king du Vine pour présenter son nouveau mini-crossover urbain, l’Adam Rocks. (les autres Vine se trouvent ici)

Entre tour de passe-passe et tour de voiture, Zach King a fait son choix, enfin non justement .. il a pris les deux !

Chrysler – 3 octobre 2014

L’opération d’Opel n’est donc pas une première chez les constructeurs automobiles puisque l’on retrouve Zach King dans un Vine du constructeur Chrysler quelques semaines auparavant.

LG – G3 (mobile) – 4 août 2014

Vous l’avez compris, Zach King est actuellement la coqueluche du web.
Il enchaîne les partenariats et passe du coq à l’âne mais à force de prêter son image et ses tours de magie aux entreprises du monde entier, les internautes vont finir par se lasser et la valeur marchande de ses contenus baissera par la même occasion.
(à moins qu’il ne se renouvelle …).