Facebook activera Safety Check pendant les catastrophes naturelles
Réseaux Sociaux

Facebook activera Safety Check pendant les catastrophes naturelles

Facebook aurait-il conscience de son poids dans la vie de ses utilisateurs ? Avec en moyenne 8 connexions par jours, et plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, le géant semble s’adapter aux comportements sociaux après les avoir profondément changés. Safety Check en est la preuve. Ce service s’activera dans une zone géographique lors d’une catastrophe naturelle.

Vos proches sont-ils en sécurité ?

Les typhons au Japon, les tremblements de terres partout dans la monde ou les tornades sur les côtes américaines touchent directement puis indirectement des millions de personnes et donc des millions d’utilisateurs Facebook. Safety Check s’activera et permettra à l’utilisateur situé dans la zone actuellement sinistrée de prévenir ses amis qu’il est bien en sécurité, ou en vie… Les autres utilisateurs pourront aussi vérifier si leurs amis situés dans ces zones vont bien.

Une leçon tirée des événements passés.

L’idée a germé suite aux événements qui se sont déroulés avant et après Fukushima en 2011. « Nos ingénieurs au Japon ont lancé l’initiative en créant un produit qui améliorer l’expérience de se reconnecter après un désastre, » nous dit Facebook sur son blog. « Ils ont construit le Disaster Message Board pour faciliter la communication avec les autres. Ils ont lancé un test de cet outil un an plus tard et le projet a été très bien accueilli. »

Send this to a friend