À peine 1 mois après sa sortie, l’iPhone 6 plus subit déjà des critiques, et pas des moindres. Apple doit aujourd’hui faire face au bien nommé Bend Gate

Oui, l’iPhone 6 plus se plierait en deux

Cette rumeur provient des quelques (heureux) détenteurs du nouvel iPhone ayant partagé leurs mésaventures sur Twitter. Ces derniers indiqueraient que le smartphone se plierait à force d’être placé dans les poches arrière d’un pantalon. L’info (ou l’intox) a enflé suite aux vidéos réalisées par Unbox Therapy dans lesquels il effectue le test fatal pour savoir si oui ou non l’iPhone 6 plus se plierait à l’usure :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=znK652H6yQM&w=560&h=315]

C’est non sans plaisir que Twitter s’est emparé de l’affaire avec des parodies qui n’épargnent pas la firme américaine.

Apple a bien évidemment démenti l’information. Ce défaut technique serait dû à l’aluminium (métal très léger) qui compose la coque de l’iPhone. Reste à savoir si ces infos sont avérées et si ce n’est pas une critique infondée lancée par les détracteurs d’Apple pour discréditer la sortie en grandes pompes de l’iPhone 6.

Ce qui reste avéré, c’est le prix de ce bijou technologique. Les acheteurs devront débourser 800€ pour l’obtenir. À ce prix-là, on espère que ce défaut technique n’est que le fruit de l’imagination débordante du web.

Si vous êtes vous même le récent détenteur de l’iPhone 6 plus, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions 😉