Après avoir attiré plus d’un milliard d’internautes sur sa plateforme, Facebook continue sa lancée pour attirer encore plus d’entreprises, de marques et de créateurs de contenus avec un nouveau guide.

Menu_fb_media

Ce guide se présente sous la forme d’un site web contenant une infinité d’aides et de best practice pour lancer sa marque sur le réseau social.

Il est composé de plusieurs sections :

 

engage-fan

  • Get started :

    Si vous n’avez jamais mis les pieds sur Facebook, cette section vous apprendra comment créer une page, utiliser Mention, la nouvelle application que Facebook a lancé cet été (utile pour les créateurs de contenus) et surtout comment créer du contenu qui amènera de l’engagement et le mesurer.

  • Best Practice :

    Cette section vous donnera les clés pour gérer votre lancement sur Facebook, en partant sur des exemples de page qui ont réussi à mettre en place une relation avec les internautes dans différents domaines comme le sport, la politique, le milieu associatif, le journalisme, la musique, ou encore celui de la télévision.

  • Success Stories

    La dernière section de ce site est consacrée aux success-stories que le réseau social a vu naître dans les différents domaines cités ci-dessus, vous pourrez (re)découvrir ce que Facebook a apporté aux marques et aux artistes.

Vous trouverez aussi sur le site une section support et blog qui regroupe synthétiquement les questions les plus posées.

[button link=”http://media.fb.com/” color=”red”]Accéder au site [/button]

Vous avez maintenant les clés en main pour vous lancer à l’aventure, mais n’oubliez pas de bien préparer votre arrivée sur les réseaux sociaux avec une vraie stratégie de communication.