Vous en avez déjà sûrement entendu parler, l’Oculus Rift est l’une des technologies les plus prometteuses à court terme. Certaines marques ont déjà prétesté ce casque virtuel notamment via le kit de développement mis à disposition par la société à l’origine du casque virtuel : Oculus VR.
Cette dernière société s’était fait connaître du grand public suite à son acquisition par Facebook en mars dernier (ce qui rendait Facebook bien plus qu’un simple réseau social…).
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.

Le casque Oculus Rift
L’Oculus Rift connaît de (très) bonnes critiques et une forte attente de la part de la communauté des gamers (développeurs et joueurs) qui pourront pour le coup réellement « vivre et ressentir » le scénario d’un jeu vidéo. Pour autant, cette technologie peut aussi être utilisée dans un cadre marketing. L’Oculus Rift a de réelles opportunités commerciales pour les marques de sport, de voyage ou encore la distribution…
Oculus Rift et Marketing : 5 exemples
#1 O2 et l’équipe de rugby d’Angleterre : Wear The Rose
La société de télécommunication britannique O2 propose via l’Oculus Rift de vivre un entraînement de l’équipe d’Angleterre.
#2 Monarch Airlines : Ski slope
Dans le cadre de la saison hivernale, la compagnie aérienne britannique Monarch Airline propose un jeu-concours avec l’Oculus Rift. Le principe : slalomer sur une piste de ski le plus rapidement. L’Oculus Rift est dans ce cas utilisé avec la balance Wii Fit.
Monarch Ski 2013 – Oculus Rift Ski Slope from Tom Bellamy, Art Director on Vimeo.
#3 Topshop : Topshop Unique AW14 Goes Virtual
Le magasin de prêt-à-porter anglais (oui encore) Topshop proposait, pour la présentation de sa collection, une expérience online notamment avec l’Oculus Rift pour assister au podium comme si vous y étiez.
#4 Tesco : Virtual Reality Experience
Un exemple de l’Oculus Rift dans l’ecommerce avec un test du distributeur Tesco. Peut-être que dans 4-5 ans, nous ferons nos courses dans un magasin virtuel et de chez nous…
#5 Friso : Virtual Farm
La marque chinoise de lait infantile Friso a mis en place une ferme virtuelle dans le cadre d’une de ses campagnes marketing.