[dropcap]L[/dropcap]a plateforme de streaming musical Spotify vient récemment de proposer un nouveau support publicitaire aux annonceurs : la vidéo sponsorisée.

Spotify logotype

Spotify : différents formats publicitaires

Les formats déjà existants

Jusqu’à présent, la plateforme de streaming proposait essentiellement le format display sous différentes variantes (bannières classiques, écran de veille) ou encore le format audio. Mais aussi la possibilité pour une marque de créer sa playlist sponsorisée. Ce dernier format était le plus intéressant et le plus original pour qu’une marque retienne l’attention de l’utilisateur.

Dans la même catégorie
Spotify playlist sponsorisée Coca-Cola

La playlist sponsorisée de Coca-Cola

Le nouveau format

Comme d’autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter), Spotify a décidé de proposer le format “vidéo” aux annonceurs à la fois sur les supports mobiles que fixes.
L’originalité de ce support n’est pas dans le format, mais plutôt la manière d’amener positivement la marque aux utilisateurs. En effet, en échange du visionnage de la vidéo sponsorisée, l’utilisateur se verra offrir une session musical de 30 minutes sans interruption publicitaire. Le format de vidéo publicitaire est de 15 ou 30 secondes.

Il y a tout de même une différence entre les supports mobiles et les supports fixes pour la vidéo sponsorisée. Sur les supports fixes, la vidéo (appelé Interstitiel vidéo) s’accompagne de display et est diffusé pendant les coupures publicitaires entre les titres du session musicale. Donc pas de principe “engagement-récompense”…

Pour avoir plus de détails sur les formats publicitaires Spotify.

Pour télécharger le logiciel Spotify :
[columns ]
[column size=”1/2″][button link=”https://www.spotify.com/fr/download/windows/” color=”red”]Spotify sur PC[/button]
[/column]
[column size=”1/2″][button link=”https://www.spotify.com/fr/download/mac/” color=”red”]Spotify sur MAC[/button][/column]
[/columns]