Optin manager est une plateforme de création de jeux-concours élaborée par l’agence digitale Malabar Design. Lancée en avril dernier, elle remporte dors et déjà un franc succès auprès d’annonceurs habitués à cette forme de marketing qui lui permettent d’afficher de belles références.

Assez similaire à ce que peut offrir Kontest, Optin manager permet de piloter la création d’un jeu-concours de A à Z jusqu’aux statistiques. Les données sont exportables sur des formats divers (xls, cvs, xml…) et affichent les différents critères mentionnés dans le formulaire rempli par les participants : âge, sexe, profession, ville…

optin manager backoffice

optin manager suivre statistiques en temps réel

Optin manager offre de nombreuses mécaniques propres aux jeux-concours adaptés à toutes les tailles d’écran comme des instants gagnants, des quizzs (multimédias, musicaux, psychos…) ou encore des tirages au sort. De nouvelles mécaniques plus interactives seront annoncées prochainement avec parmi elles l’organisation d’un concours photo.

Une équipe dédiée assure quotidiennement la relation client et l’optimisation de la plateforme pour la rendre encore plus simple d’utilisation. Un chat vient compléter la plateforme et permet d’assister les clients dans la création de leurs jeux-concours.