Droga5, sans aucun doute l’une des agences les plus créatives du monde, vient tout juste de révéler sa nouvelle campagne pour Jockey : « Supporting greatness » !

Élu à plusieurs reprises « Agence créative de l’année » et à l’origine de nombreuses campagnes à la fois créatives, impactantes et engageantes, Droga5 nous délecte encore une fois d’une campagne à la fois smart et décalée pour les sous-vêtements Jockey. Cible principale : la génération Y, qui représente tout de même un pouvoir d’achat de 200 milliards de dollars sur le marché US.

« Nous visons la génération Y, et ce que nous avons trouvé est que cette cible est particulièrement réceptive à l’utilisation de l’angle historique », a déclaré Dustin Cohn, directeur du marketing de Jockey International.  » Dans cette approche, il y a une honnêteté qui nous donne un look moderne, contemporain et cool. »

En effet, la campagne en question est vraiment cool et met en scène trois personnalités américaines ayant marqué l’histoire des USA : Buzz Aldrin, Babe Ruth et George S.Patton. C’est quoi l’idée ? Leur faire porter des sous-vêtements Jockey pour exprimer ainsi la signature de campagne « Supporting greatness » et inscrire la marque (vieille de 134 ans) dans une relation historique avec les américains.

Bref, une campagne intelligente et drôle qui permet à la marque d’affirmer à la fois l’excellence de ses produits et de nouer une relation affective forte avec son public. On vous laisse regarder le premier spot  de la campagne et apprécier la légèreté des accroches des 3 print ci-après. Good job.

30 secondes

Print

supporting greatness droga5 jockey
jockey-3 (1)
jockey-2 (1)