Non classé

Impression 3D : Amazon lance sa boutique

Le géant américain ouvre sa première boutique « 3D Printed Products » avec près de 200 références produits disponibles.

3D Printed Products Store : Shop the Future

On vous en parlait il n’y a pas très longtemps… et voilà qu’Amazon donne le coup d’envoi et prend une nette longueur d’avance dans cette nouvelle ère de la distribution : l’impression 3D.

Sur la version américaine du site, on retrouve un catalogue qui présente un large choix  d’objets imprimables et personnalisables. Par exemples : des accessoires de mode, high-tech,  jouets, décoration maison et plus … Le tout pour un budget allant de 10 $ à 1000 $.

Amazon: impression 3D

Le consommateur peut choisir de personnaliser son objet parmi des couleurs, des matériaux, des tailles diverses. Après l’achat, l’objet est envoyé en impression et ensuite livré au domicile de l’acheteur.

Le 3D Printed Products Store devrait aussi permettre aux designers de vendre leurs produits sur le site. Comme l’explique Petra Schindler-Carter, directrice des ventes d’Amazon Marketplace: « Le magasin des produits imprimés en 3D nous permet d’aider les vendeurs, les concepteurs et les fabricants à atteindre des millions de clients, tout en offrant une expérience amusante et créative à la clientèle pour personnaliser un nombre potentiellement infini de produits à des prix imbattables dans de nombreuses catégories de produits. » 

Ah au fait… patience pour la version française.

Send this to a friend