Pour promouvoir sa nouvelle série en vogue Modern Family, une chaîne TV Prime a mis en place un site web pour détecter l’enfant préféré de la famille : The Favourite Child Detector !

modern family the favourite child detector

La lutte entre fratries va pouvoir reprendre… ^^

La série Modern Family / Chaîne TV Prime : qu’est-ce donc ?

Modern Family est une série comique américaine diffusée depuis 2009 aux États-Unis/Canada et depuis 2010 en France (Paris Première, M6 puis W9).
La série prend la forme d’un mockumentaire (comprendre un faux documentaire) en montrant avec dérision les différents aspects d’une famille à notre époque (famille classique, recomposée, couple homosexuel, etc.).
À l’heure actuelle, une sixième saison est cours de production et la série a reçu lors de sa première diffusion d’excellentes critiques. En 2009, de nombreux médias (américains) considéraient Modern Family comme la meilleure production de l’année.

modern-family-saison-5

Visuel de la saison 5.

Quant à Prime, c’est un réseau de chaînes privées néo-zélandaises qui détient la 2è place sur le marché. Le réseau câblé est lui-même détenu par Sky Television. Bref, c’est un peu le Canal+ à eux.
C’est ce réseau câblé qui détient les droits et diffuse la série Modern Family en Nouvelle-Zélande.

Logotype Prime TV

Logo du réseau câblé.

The Favourite Child Detector par Modern Family

Comme nous le disions en introduction, le réseau de chaînes câblés a mis en place une application permettant de révéler lequel des enfants est le préféré.
Ce “détecteur d’enfant favori” fonctionne via l’analyse de vos données Facebook et celles de votre famille. L’application compare par rapport à votre fratrie les partages, likes, commentaires que vos parents ont effectué sur vos posts et ceux de vos frères/soeurs.
Après un laps de temps (plus ou moins long selon le nombre de la fratrie, les actions faites sur Facebook…), l’application vous donne le résultat. De plus, vous pourrez voir quelles sont les raisons de ce “favoritisme” en analysant le nombre de likes, les commentaires, les partages, etc. par rapport à vous.

Si le caractère scientifique est loin d’être prouvé 🙂 , l’application a le mérite d’être en forte cohérence avec le scénario de la série et d’apporter un brand content qui fera sourire les membres d’une fratrie (enfin, nous l’espérons…).

Pour découvrir la “Vérité” : The Favourite Child Detector.
Ce site a été créé avec l’agence néo-zélandaise FCB.