Les départs en vacance riment avec soleil, plage et fruits de mer, mais également dans un registre canin : les campagnes de sensibilisation contre l’abandon des animaux de compagnie. En effet, on ne compte plus les prises de paroles estivales de la Fondation 30 Millions d’Amis pour dénoncer ces abandons.

Cependant, cet article porte sur une autre campagne canine : l’opération #1dosedamour.

#1dosedamour : le selfie solidaire

Cette campagne 100% digitale à caractère solidaire vise à offrir 1 dose d’antiparasitaire contre… un selfie.
Surfant sur cette tendance (qui n’est pourtant pas nouvelle) à l’autoportrait, l’opération #1dosedamour consiste à prendre un selfie avec son animal (ou ses animaux) de compagnie et à le poster sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter ou Facebook via l’hashtag : #1dosedamour. En échange de chaque selfie partagé, une dose antiparasitaire sera offerte à une association de protection pour les animaux.

L’opération a débuté le 23 juin 2014 et continuera jusqu’au 23 septembre 2014.

#1dosedamour sur Twitter :


#1dosedamour sur Facebook :

#1dosedamour, qui est derrière l’opération ?

À l’origine de cette opération se trouve la marque Frontline qui commercialise des traitements antiparasitaires pour les animaux domestiques. Frontline est une marque à succès du groupe pharmaceutique Merial.

Logotype Frontline #1dosedamour Cette campagne de « selfie solidaire » a également été développée en collaboration avec l’agence Publicis Activ (Lyon).

Le site de l’opération : #1dosedamour.
À l’heure actuelle (où j’écris cet article), l’opération a recueilli 705 selfies-dons soit seulement 7% de son objectif que la marque s’est fixée : 10 000 dons… Donc si vous avez un animal de compagnie, à vos selfies ! 🙂

Le teaser de l’opération : #1dosedamour