Celui qui fait trembler les géants de l’audiovisuel français (comprendre TF1, Canal…) depuis quelque temps déjà revient avec une nouvelle campagne pub : l’américain Netflix.

Pour ceux qui auraient sauté les pages parlant de Netflix, c’est une entreprise américaine qui propose un abonnement permettant de visionner des films/séries en flux continu en fonction de ses critères. Avec Netflix, tu peux dire adieu aux grilles de programmes imposés par France Télévisions, TF1 et compagnie.

Qu'est-ce qu'on fait du Gendarme de St Tropez diffusé tous les étés depuis X années ?

Qu’est-ce qu’on fait du Gendarme de St Tropez diffusé tous les étés depuis X années ?

Nouvelle campagne pub Netflix : You Gotta It To Get It

La campagne pub Netflix diffusée au Canada comprend à la fois un volet TV avec 3 films, mais également un volet print avec une série d’affiches minimalistes.

Les créations sont signées DDB Canada (Vancouver).

TV

C’est avec clichés et humour que Netflix et son agence DDB ont appréhendé la campagne. En effet, une scène d’adieu à l’aéroport ou encore une demande en mariage au restaurant ponctuent la campagne avant une chute et des dialogues à contre-courant.

Pub Netflix – Airport

Pub Netflix – Proposal

Pub Netflix – Test Results

Print

Pour ce qui est du volet print de la dernière campagne pub Netflix, on retrouve la tendance des affiches minimalistes. 3 prints qui mettent en avant 3 blockbusters américains (pas très récents…) : Ghostbusters, Rocky et L’Odyssée de Pi (Life of Pi).
Ces affiches sont ressemblantes à ce que fait depuis quelques années maintenant, son concurrent français Canal.

Pub Netflix Canada Ghostbusters

Ghostbusters

Pub Netflix Canada L'Odyssée de Pi

L’Odyssée de Pi

Pub Netflix Canada Rocky

Rocky

Si Netflix vous intéresse, voici un article sur les propos d’un cadre de l’entreprise sur la pub et la TV : le futur de la TV ? Pas davantage de publicités.