Coupe du Monde : des bleus connectés !
MarketingRéseaux Sociaux

Coupe du Monde : des bleus connectés !

Siècle Digital était hier invité chez TF1 pour la projection sur grand écran du match France-Suisse. Et vu le résultat exceptionnel dont tout le monde parle aujourd’hui et le très bon accueil que la chaine nous a réservé, nous avons évidemment passé une très bonne soirée, comme beaucoup d’autres Français. Avec plus de 2,9 millions de tweets échangés hier, ça a d’ailleurs pas mal gazouillé sur Twitter. Au lendemain de cette victoire magnifique, nous avons donc décidé d’analyser la présence des bleus sur le réseau social. 17 joueurs des 23 sélectionnés pour la Coupe du Monde ont un compte Twitter actif.  Une présence digitale – validée et encouragée par le sélectionneur Didier Deschamps – que nous vous proposons de découvrir dans l’infographie ci-dessous que nous avons créé pour l’occasion.

Le Top 11 sur le terrain Twitter : Raphaël Varane meilleur joueur !

INFOGRAPHIE FOOT2

Avec 1,33 million de followers à l’heure actuelle, Raphaël Varane est le joueur de l’Equipe de France le plus suivi. Olivier Giroud prend la deuxième place de ce classement, suivi de près par Bacary Sagna. Bien que ce soit la star de ce début de Coupe du Monde, Benzema ne prend que la 7e place de ce classement.

 

L’Equipe de France aime tweeter !

En novembre 2013, l’Equipe de France a ouvert son compte Twitter officiel, et comptabilise 183 K followers. Elle tweete et retweete les joueurs, les supporters et donne des informations sur les coulisses en plus du passage obligé du live tweet pendant les matchs.

Mais les joueurs ne sont pas en reste sur Twitter et s’y mettent de plus en plus. La plupart tweete, et certains tweetent beaucoup. Comme par exemple Antoine Griezman, qui comptabilise + de 1800 tweets à son actif. Le petit dernier Pogba qui a ouvert son compte en mai compte déjà 460 000 followers. A noter, on regrette l’absence de Valbuena et Lloris sur le réseau social.

Pour la suite de la compétition, nous vous invitons à suivre les bleus sur Twitter afin de ne rien manquer sur l’Equipe de France et de pouvoir les encourager comme il se doit. Ou sinon nous vous proposons de vous abonner à notre liste des joueurs de l’Equipe de France pour ne pas manquer une miette de la Coupe du Monde ! Alleeeeeeeeeeeeeeez les bleus!!!!!

Send this to a friend