La coupe du monde débute dans quelques semaines et afin de soutenir l’Equipe de France, L’Equipe et DDB font les choses en grand !
Depuis le 2 juin, une pétition nationale est lancée pour déclarer  le 15 juillet férié si la France gagne la coupe du monde au Brésil. La finale ayant lieu le 13 juillet, les français auront alors 2 jours fériés pour fêter cette victoire.

 

Lequipepetition

 

La pétition, qui s’adresse directement au Président et à ses ministres, peut être signée par tous ceux qui supportent cette idée et qui souhaitent motiver les footballeurs français. Pour signer, il suffit de retrouver la pétition dans les pages du journal, sur le site de l’Equipe et sur des affiches spéciales dans les abribus de Paris, Lyon et Marseille.

Les affiches signées seront remises officiellement au gouvernement et selon le résultat des Bleus, nous aurons peut-être un nouveau jour férié en plein mois de juillet !

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Quel que soit l’avenir de cette initiative, cela génère beaucoup de buzz sur les réseaux sociaux. Autant de commentaires positifs pour supporter l’équipe de France, que de commentaires négatifs évoquant diverses raisons. En effet, certains pensent que le foot rassemble plus de monde que -par exemple- Pâques et d’autres déplorent l’idée de rendre le foot aussi important pour en faire un jour férié (alors que généralement, les autres jours fériés français dépendent de la religion ou datent des guerres mondiales).

Sans débattre de la victoire des Français et de la mise en place de ce fameux jour férié, l’idée publicitaire humoristique de cette campagne est à retenir. L’Equipe et sa fidèle agence DDB Paris bouleversent, encore une fois, les habitudes de communication.

Ainsi, le journal fait beaucoup parler de lui auprès de ses lecteurs et de ses non-lecteurs. Et faire du bruit, c’est l’objectif d’une pétition (et d’une stratégie bien ficelée) !