Le Web est un véritable annuaire de sites Internet regorgeant d’images (de plus ou moins bonnes qualités) et bien sûr de textes. Malgré la créativité des webdesigners, les sites se ressemblent soit par leur interface soit par leurs contenus. Il est vrai que les contenus apportent une information essentielle aux produits/services d’une entreprise, et c’est la fonction première des contenus. Mais parfois trop de contenu perd l’internaute ou ne l’intéresse absolument pas…

C'est parfois le cas…

C’est parfois le cas…

Cependant, pour la majorité des sites Internet, la »grande oubliée » est : l’expérience.
Ce n’est pas le cas d’une société de production sonore : Croacia audio où l’expérience sonore est au coeur du développement.

Ni textes, ni images/vidéos

Ni textes ni images/vidéos

Le site 100% sonore est une initiative d’une agence brésilienne Loducca (São Paulo) et fait parti du Chrome Experiment.

Le concept d’un site Internet uniquement sonore peut paraître absurde, mais cela colle parfaitement avec le secteur d’activité de la société : la production sonore.

La question qui peut se poser concerne le référencement naturel du site. D’ici d’autres expériences de ce genre, Google Search prendra peut-être en compte ces données dans son algorithme.

À l’image du site, stoppons les mots et laissons place à l’expérience du site : Croacia Audio.
[Pour profiter pleinement du site, vous devez utiliser le navigateur Chrome.]