Mondelez International, distributeur de snack a commencé récemment le déploiement de sa toute dernière innovation : Diji-Touch.

Voici donc un nouveau domaine qui ne peut résister à l’appel de la révolution digitale. Les distributeurs seront demain un nouveau point de contact que les marques devront ajouter à leur liste. Diji-Touch embarque des technologies interactives intéressantes comme le Kinect, un capteur NFC, ou encore un écran tactile sur l’ensemble de la surface vitrée.
Mondelez a débuté le déploiement de sa nouvelle machine avec un objectif de 1500 installations dès la première année sur des points stratégiques comme les universités, les hôpitaux, les musées, ou les gares.

Au delà de l’intérêt technologique et expérientiel côté consommateur, il y en a un flagrant pour les marques ! En effet, la Diji-Touch a aussi une app liée à la machine qui permet d’utiliser le paiement mobile, mais surtout de connaitre les données démographiques de son utilisateur. Les données collectées pourront être soit vendues directement au marques soit d’une façon plus indirecte via l’offre display sur la paroi vitrée du distributeur ou la possibilité de créer un jeu brandé.
On peut dors et déjà imaginer Oreo offrant au consommateur la possibilité de gagner un produit ou d’avoir une réduction en créant un jeu qui sera affiché à plus de 1000 endroits en même temps. Les opérations de ce types étaient bien souvent sur un lieu unique, Mondelez a trouvé là le moyen d’offrir aux marques de nouveaux et nombreux points de contact.

Source : Retail-Innovation