Lithium Technologies, plateforme de social costumer-service avait annoncé en mars son achat du service de social media analytique Klout. Des entreprises comme Skype, Spotify ou encore Sephora utilisent la plateforme de Lithium.
Durant son intervention à la conférence Linc’14 qui s’est déroulée à San Francisco, Rob Tarkoff, CEO de Lithium a dévoilé ses plans pour Klout.

Klout dans le ecommerce ?

Et oui, c’est bien là que Rob Tarkoff veut amener la start-up. En l’intégrant avec Lithium pour « aller plus en profondeur » de ce que propose son entreprise et en créant deux offres : Klout products et Klout Pop-Up Communities.

Klout Products pourra être intégré aux sites ecommerce pour donner un score Klout aux produits. Le score sera calculé grâce aux notes attribuées aux produits ainsi que ce qui est dit sur les réseaux sociaux à propos de ces produits. Aussi, les internautes laissant un avis sur un produit sera doté un score klout qui variera selon sa légitimité sur le sujet.

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Klout Pop-Up Communities va permettre aux entreprises de créer une communauté temporaire autour d’un événement comme le lancement d’un produit ou une conférence, et offrir une version dérivée des perks (cadeaux offerts basés sur le score klout) pour les tenir engagés.

De belles évolutions à prévoir côté ecommerce. Reste à voir concrètement comment s’articulera Klout Products sur un gros site ecommerce.

Source : Mashable.