
Bouteille de la sauce A.1.
La marque A.1., qui jouit d’une vieille histoire (créée en 1831), a souhaité toucher un public plus jeune dans sa dernière campagne. Quoi de mieux que Facebook pour accéder à cette cible ? Le support se prête très bien aux marques à travers la Timeline, mais également à travers le public de Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
La publicité présente une histoire d’amour entre la sauce A.1. et un steak ainsi que « toutes » les étapes que peuvent traverser un couple classique : rencontre, jalousie, séparation, excuse, etc.
Alors oui, on peut trouver le parallèle d’une histoire d’amour entre un couple de sauce-steak pathétique. Mais l’exhibitionnisme et le voyeurisme quotidien réel de Facebook ne le sont-ils pas plus ?
Bref, une campagne qui dose humour et social media avec brio comme les agences américaines savent si bien le faire.
Une création réalisée en collaboration avec l’agence CP+B (Los Angeles – USA).
On notera une (forte) similitude avec le spot TV de Google : Parisian Love (diffusé lors du Superbowl en 2010)…