Raconter une histoire d’amour entre une marque de sauce américaine et un steak sur Facebook ? C’est la dernière création loufoque d’une célèbre marque de sauce américaine : A.1.

A1-sauce-facebook-pub

Bouteille de la sauce A.1.

La marque A.1., qui jouit d’une vieille histoire (créée en 1831), a souhaité toucher un public plus jeune dans sa dernière campagne. Quoi de mieux que Facebook pour accéder à cette cible ? Le support se prête très bien aux marques à travers la Timeline, mais également à travers le public de Facebook.

La publicité présente une histoire d’amour entre la sauce A.1. et un steak ainsi que “toutes” les étapes que peuvent traverser un couple classique : rencontre, jalousie, séparation, excuse, etc.

A1-sauce-facebook-pub-2

Alors oui, on peut trouver le parallèle d’une histoire d’amour entre un couple de sauce-steak pathétique. Mais l’exhibitionnisme et le voyeurisme quotidien réel de Facebook ne le sont-ils pas plus ?

Bref, une campagne qui dose humour et social media avec brio comme les agences américaines savent si bien le faire.
Une création réalisée en collaboration avec l’agence CP+B (Los Angeles – USA).

[divider] On notera une (forte) similitude avec le spot TV de Google : Parisian Love (diffusé lors du Superbowl en 2010)…