One-Stadium-Live-Smartphone

La Coupe du Monde approche à grand pas et pour l’occasion Sony, l’un des partenaires officiel de la Fifa vient de lancer avec l’aide de l’agence Isobar, ce qu’il décrit comme étant le meilleur réseau social multilingue dédié à cette compétition et à ses fans : le One Stadium Live.

Sony

L’idée est simple : réunir autour d’une même passion tous les fans du ballon rond pour leur permettre de retrouver facilement tous les contenus sociaux disponible sur la Toile et ce, sur une seule et même plateforme. One Stadium Live permettra ainsi à ces passionnés de suivre toute l’actualité des équipes, qu’elles aient été postées sur Facebook, Twitter ou encore Google+ et ainsi générer un Topic pertinent sur le Football et la compétition.                                                                                                                                                   Une initiative intelligente pour Sony qui permet de rassembler tous les posts affiliés à l’événement, en temps réel, et les filtrer pour en faciliter la lecture.

Ce projet fait d’ailleurs écho à une campagne bien plus grande lancé dés la fin de l’année 2013 sous la forme d’un spot TV qui met en avant les émotions particulières liées au monde du Football.

https://www.youtube.com/watch?v=ufONyhNqb8o

Outre un positionnement exclusivement sportif, l’intérêt principal qui émane de “One Stadium Live” réside dans le système de recherche des contenus sociaux. Plutôt que de simplement les orienter via des mots clés et autres hashtags que l’on retrouve traditionnellement sur les réseaux sociaux, c’est en privilégiant une technologie basée sur le traitement et l’analyse du langage que Sony et Luminoso, spécialiste dans l’analyse de texte, visent à proposer la meilleure des plateformes – notamment pour des utilisateurs non accoutumés à une communication 2.0.

Pour la première fois, les amateurs de football pourront alors se retrouver et échanger avec qui bon leur semble autour de thèmes qui leurs parlent et ce, quel que soit la langue utilisée. Une démarche qui ainsi permettra aux internautes de se rassembler facilement sans avoir ne serait-ce qu’à faire l’effort de rechercher continuellement d’autres utilisateurs actifs sur le réseau social et de prendre part à des discussions communes les intéressant, pendant la compétition.

One-Stadium-Live-User

Parallèlement à cette dimension purement social, One Stadium Live a également pour utilité d’apporter des informations approfondies et sans cesse mises à jour quant aux profils des équipes et ainsi permettre de connaître leurs actualités (calendriers des match, aperçu des adversaires…) Une fonctionnalité classique certes, mais précieuse pour ceux qui souhaitent connaître en détails l’avancée de leur équipe dans la compétition et se forger une opinion plus experte.                                                                     Enfin, la fonctionnalité “Match live” permettra à ces fans de vivre une seconde expérience en suivant, en temps réel, ce que les internautes auront à dire pendant les matchs.

One-Stadium-Live

En définitif, grâce à Sony, qu’ils soient dans les gradins ou derrières leurs ordinateurs les fans du monde entier n’ont jamais été aussi proches les uns des autres pour échanger et partager leur excitation durant une Coupe du Monde.

À un mois du lancement de la compétition, One Stadium Live est d’ores et déjà accessible depuis le portail football de Sony.