Alors que le développement durable et l’écologie sont des valeurs de plus en plus présentes dans le secteur de l’automobile, Honda vient de franchir un pas de plus.

La marque s’est depuis longtemps engagée dans la protection environnementale et considère important de mesurer l’impact des entreprises sur l’environnement, la société et l’économie mondiale. Ces données permettent de prendre des mesures efficaces et adéquates pour réduire les effets néfastes. Afin de partager sa passion avec le plus grand nombre, Honda souhaite participer activement au développement d’une société en harmonie avec son environnement (source Honda).

honda-hydrogène-H20-bouteille-eau-marketing3

Pionnier dans les véhicules à moteur hydrogène, le constructeur vient de lancer son nouveau modèle FCX qui ne consomme ni essence ni diesel.

La notion de véhicule à l’hydrogène désigne tout moyen de transport qui utilise une transformation chimique de l’hydrogène comme énergie de propulsion grâce à une pile à hydrogène. Les voitures rejettent alors de l’eau au lieu de CO2, ce qui en fait un mode de propulsion propre.

thumb_11553_slideshow_single

Afin de faire la promotion de sa nouvelle FCX en Australie, la marque a fait appel à Leo Burnett Melbourne. L’agence a alors fait le pari de vendre de « l’eau de voiture » dans des bouteilles brandées Honda.

Au lieu d’utiliser de l’eau de source naturelle, le géant japonnais utilise celle produite par les émissions d’hydrogène de ses moteurs (visiblement potable).

Sobrement appelée H2O (avec le H de Honda), la marque est la première créée par un constructeur automobile.
C’est une manière ingénieuse de mettre en avant les efforts de la marque ainsi que la technologie durable de ses moteurs à hydrogène.

honda-hydrogène-H20-bouteille-eau-marketing6

Jason Miller, directeur général de la communication et du service client de Honda Australie a commenté :

« Nous croyons en « la puissance de la pensée intelligente ». Notre travail de conception des voitures comme la FCX est l’incarnation de cette philosophie. « H2O » est une manière attrayante pour nous de démontrer notre engagement à réduire notre empreinte écologique pour les gens, au lieu de simplement leur dire. »

thumb_11550_slideshow_single

Voici la vidéo de présentation : 

Un léger doute sur le goût quand même…