Dans un précèdent article « Ronald McDonald préfère les fast-foods Taco Bell…« , la chaîne de restauration rapide tex-mex Taco Bell s’attaquait à la mascotte Ronald McDonald’s pour promouvoir ses petits-déjeuners.

ronald-mcdonald-taco-bell-breakfast

Capture-écran du premier spot TV.

Mais Taco Bell n’a pas fini de s’en prendre au leader des petits-déjeuners made in US fast-food. En effet dans son nouveau spot TV, c’est au tour du produit phare des breakfasts McDonald’s de se faire ridiculiser : le Egg McMuffin.

Le Egg McMuffin de McDonald's.

Le Egg McMuffin de McDonald’s.

La publicité intitulée « Get with the Times. » conte l’histoire d’un homme qui a pour habitude de manger le Egg McMuffin depuis 1984.
Depuis cette date, l’homme conserve tous les caractères physiques des 80’s : vêtements tout droit sortis de la série Miami Vice, la coupe semi-mulet, la musique… jusqu’à qu’il découvre le Waffle Taco et qu’il prenne conscience qu’il doit vivre avec son temps…
Le tout sur une parodie de la célèbre (et vieille) chanson « Old McDonald Had A Farm ».

http://www.youtube.com/watch?v=clZBO_kBgUM

Le message que Taco Bell veut transmettre est simple et clair : les petits-déjeuners McDonald’s ont fait leur temps et ceux proposés par Taco Bell corresponde à la nouvelle génération des breakfasts.

Attaque directe et humour sont encore au rendez-vous dans cette nouvelle publicité de Taco Bell.