C’est durant le New York International Auto Show qui se tient actuellement, que Dodge a décidé de célébrer son centenaire et de mettre en avant le nouveau modèle de sa mythique Challenger via une vidéo forte, au goût de mise au défi.

Dodge-logo

La marque américaine a en effet décidé de se pencher sur la sagesse acquise après tant d’années en transposant son existence à celles des centenaires les plus badass jamais vu. Une vidéo qui honore donc des personnes souvent oubliées par le Monde Automobile mais dont les messages font ici écho à l’ADN que Dodge s’efforce de valoriser.

Ellis BELL - Né en 1923

Ellis BELL – Né en 1923

Dorothy TITLEMAN - Né en 1914

Dorothy TITLEMAN – Né en 1914

On oublie ici très vite les stéréotypes de la vieillesse pour laisser place à une énergie et une audace qui s’accorde parfaitement à la dimension sportive de l’ancienne marque à tête de bélier et de son nouveau modèle de la Challenger dont on perçoit le caractère puissant dans la vidéo. Tout au long de celle-ci des centenaires expliquent donc sous forme de conseils et de leçons de vie comment vivre une vie de la meilleure des manières et ce, avec une vigueur que beaucoup envieraient. Des messages inspirants allant du simple : « Learn from your mistakes » au plus original « Don’t be a bitch » se font alors entendre mêlant humour et provocation pour donner à cette campagne une énergie forte parfaitement tenue par ces protagonistes.

L’idée à retenir est alors simple : Apprenez de vos pairs et vivez votre vie, ne la subissez pas !

Au final, cette prise de parole se révèle particulièrement intelligente pour Dodge qui, non contente de se démarquer de la concurrence, se montre inébranlable et en accord total avec son temps, preuve en est s’il en faut le succès fulgurant de la vidéo. Moins de 24h après sa publication sur Internet, la vidéo a déjà atteint plus de 4,4 millions de vue – explosant au passage le “record” détenu par le spot de Chrysler  au dernier Super Bowl.