Pour promouvoir sa nouvelle machine à café à dosettes : la Senseo® Up, une application mobile a été lancée utilisant la réalité augmentée.

La nouvelle Senseo® Up.

La nouvelle Senseo® Up.

La bataille des dosettes à café fait rage depuis plusieurs années entre les géants de ce marché : Nestlé (Nespresso), Mondelez (Tassimo), Sara Lee (Senseo) et autres. C’est parce que ce segment de marché est juteux ! Le marché des dosettes représentait 4 milliards d’euros en 2012… À ce prix tout est bon pour vendre ses dosettes et bien sûr la machine à café qui va avec.

Alors que Nespresso se positionne sur l’univers du Luxe via son « Club Nespresso », ses boutiques design et ses prix élevés, Senseo joue la carte du café grand public en communiquant visa les spots TV, les démonstrations en linéaire, la promotion…

Mais la dernière action de communication de la marque Senseo repose sur le développement d’une application usant de la réalité augmentée !

Le parti pris de cette application est que : l’esthétique de la machine à café est un facteur important dans la décision d’achat du consommateur pour ce type de produit.

En effet, l’application Senseo® Up app permet de visualiser l’aspect physique de la machine à café dans votre cuisine (ou bureau).

senseo-realite-augmentee-application-cuisine-2

senseo-realite-augmentee-application-cuisine

Avec cette application mobile, il est bien sûr possible de voir en image les différentes fonctionnalités, de personnaliser la couleur et de partager votre choix via mail ou les réseaux sociaux.

Le fonctionnement est assez simple. Après avoir téléchargé l’application sur votre mobile (uniquement iOS et Android), vous devez imprimer un marqueur et le placer là où vous souhaitez voir apparaitre la machine à café.

marqueur-realite-augmentee-application

marqueur-realite-augmentee-application-2

Mais le plus important reste l’aspect e-commerce de Senseo® Up app, car vous pouvez commander votre choix directement sur mobile. Les étapes sont bien raccourcies !

Si vous souhaitez tester l’application : iOS / Android.

Cette application utilisant la réalité augmentée n’est pas sans nous rappeler l’appli d’IKEA