Du 7 au 9 avril 2014 se tient le Marketing Nation Summit qui est grand un évènement qui réunit marqueteurs à San Francisco chaque année.

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C’est l’occasion de revenir sur 2 points utiles sur le marketing numérique à prendre en compte :

– la vidéo, star du marketing numérique,
– la personnalisation en temps réel.

2 enseignements du marketing numérique :

# Pensez à la vidéo

Dans une société où le marketing numérique est incontournable, et où l’image l’emporte sur les mots et la musique sur le silence, la vidéo est un excellent moyen pour l’entreprise de transmettre un message.
La vidéo permet d’expliquer ce que l’entreprise fait, mais également pourquoi elle le fait. C’est aussi un excellent moyen d’illustrer la culture d’entreprise.

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Pour M. Litt, PDG de Vidyard (plateforme de vidéo marketing), le bouton Lecture est un des levier sles plus puissants sur le web !

Ses conseils pour optimiser la vidéo web :
– réaliser des vidéos aussi courtes que possible pour communiquer efficacement son message,
– plus vous communiquez auprès du coeur de cible, plus la vidéo doit être explicite, spécialisée (donc plus longue),
– utiliser les GIFS dans les e-mails pour inciter les lecteurs à regarder votre vidéo,
– faire du netlinking sur vos vidéos renvoyant directement vers le site de l’entreprise,
– analyser les vidéos publiées auprès des lecteurs (leurs sentiments),
– optimiser mieux la structure/squelette de la vidéo que le titre.

# La personnalisation en temps réel

Pour M. Tellem, vice-président de Marketo (plateforme de solutions marketing numérique), il est important d’optimiser un site internet à chaque nouvel utilisateur.

Presque tous les moyens marketing (publicité, livre blanc, newsletter, …) sont destinés à amener le lecteur jusqu’au site internet de l’entreprise. C’est pourquoi le site doit être ajusté à chaque visiteur afin que celui-ci trouve ce qu’il est venu chercher !
Par exemple, si le prospect est un banquier, lorsque celui-ci arrive sur le site de l’entreprise, il doit trouver un contenu orienté vers le secteur financier. Etc.

Avec le marketing numérique, la personnalisation ne doit surement pas se limiter à une newsletter, un catalogue avec uniquement le nom et prénom du client/prospect. Le contenu doit afficher ce qu’il recherche (ou désire).

[divider] Lien vers le site du Marketing Nation Summit : ici.