Toi aussi fête le premier Avril avec nous. Partage cet article 😉

Ils étaient les Bonnie and Clyde de la pub. Les Vérionique et Davina de la créativité. Les Michel et Augustin de la stratégie. Bref ! Fred & Farid étaient car aujourd’hui : c’est fini !

7tzlc

Après plusieurs mois de tension entre les deux frères de la pub, ils ont préféré se séparer. La raison ? Une histoire d’infidélité avec Jamy de C’est Pas Sorcier.
Farid Mokart a accepté de nous rencontrer pour que « tout le monde sache la vérité ».

Fred_Raillard_Farid_Mokart_Creatives_Directors_Owners_Fred_Farid_Group

« Fred ? C’était mon frère ! Mon pote de toujours ! Il m’a trahi. Je suis anéanti ». L’histoire remonte à leur interview au Cabinet des Curiosités avec le Darkplanneur.

« Je voyais bien qu’il se passait quelque chose avec le chien, ça aurait du me mettre la puce à l’oreille. Mais c’est qu’après coup que j’ai tout compris ». Lorsqu’on regarde la vidéo, on remarque effectivement les échanges de regards entre Fred et le chien du Cabinet des Curiosités. « C’était ce connard de Jamy ! Le chien c’était Jamy ! », s’exclame-t-il. « Ça fait 3 ans qu’il voulait ma place, et il était prêt à tout ». Depuis la fin de C’est Pas Sorcier, Jamy Gourmaud s’est intéressé à la publicité. Après avoir réalisé la campagne de Cadum avec Laure Manaudou, il a commencé à vouloir s’intégrer à une équipe créative. Nostalgique de l’époque Fred et Jamy, son choix s’est alors porté sur Fred Raillard, avec un seul objectif : évincer Farid.
Ce dernier continue et nous raconte que Fred et Jamy se sont vus durant des mois en cachète pour travailler sur plusieurs marques. Farid les aurait surpris dans un placard à balais chez Eddi&Son. De là s’en est suivi plusieurs mois houleux entre les anciens compères, jusqu’à ce que Farid craque, et laisse définitivement sa place à Jamy. « C’est fini de chez fini ! Je veux plus le revoir. De toute façon j’ai déjà trouvé quelqu’un pour le remplacer, c’est pas les Fred qui manquent » ajoute-t-il.
Farid nous annonce qu’il a rendez-vous dans les locaux de France 3, avec Frédéric Courant.

Capture-d’écran-2014-02-12-à-14.09.23