Clear Channel a annoncé le lancement d’une nouvelle offre : Connect. Installée sur 75000 espaces dans 23 pays, Clear Channel Connect offre de nouvelles opportunités pour améliorer l’interactivité des affichages extérieurs avec l’audience.

Les espaces publicitaires permettront aux passants d’interagir avec la publicité via NFC, QR, URL courte, ou sms. L’installation qui sera finalisée en Juin 2014 concerne principalement des espaces situés dans des lieux à fort trafic (centres commerciaux par exemple) ou d’attente (arrêts de bus). En France, ce sont 8000 produits qui seront équipés d’ici le moi de Mai. Ces 75000 espaces toucheront 175M de consommateurs, ce qui en fait « le plus grand réseau de son genre ».

Clear Channel Connect pour McDonalds

Clear Channel Connect pour McDonalds

Clear Channel Connect offre aux annonceurs 4 catégories d’interactions :
Information : recherche, itinéraire, géolocalisation
Divertissement : jeux, vidéos, photos, applications
Communauté : réseaux sociaux, messagerie instantanée, partage
Shopping : paiement en ligne, réductions/coupons

« Nous avons investi dans ce projet parce que toutes les études que nous avons menées démontrent que les consommateurs sont en attente d’une relation individuelle, immédiate et efficace avec les marques. Nous créons un pont entre le offline et le online en combinant notre exceptionnelle capacité à toucher les consommateurs à la possibilité de s’adresser directement à eux grâce aux terminaux mobiles. Le lancement mondial de Connect donne une nouvelle impulsion à la communication extérieure, actuellement en pleine mutation : de la plus ancienne forme de publicité, elle est en train de devenir la plus moderne et la
plus créative. » William Eccleshare, CEO de Clear Channel Outdoor.