Depuis l’apparition de l’Oculus Rift nous avons vu beaucoup de possibilités d’utilisation de l’engin, mais presque toujours orientées gaming.

Pour son client Tesco, l’agence Figure Digital a réalisé un parcours client spécialement conçu pour l’Oculus Rift.
L’utilisateur parcourt le magasin depuis l’entrée, passe dans les rayons jusqu’à arriver dans un stade. La réalisation est prévue pour annoncer l’offre de produits de la marque Pelé dans les magasins Tesco mais elle présente surtout une opportunité de taille : faire ses courses dans un point de vente virtualisé.

Imaginez que dans quelques années vous ayez la possibilité de vous balader dans un magasin virtuel depuis votre canapé et vous aurez accès à l’assortiment le plus large qui existe. Vous pourrez peut-être même TOUT personnaliser : l’agencement, les couleurs, les matériaux, l’affichage ou non de publicité (personnalisées elles aussi). Une nouvelle dimension de vente à distance s’ouvrira alors comme c’est le cas actuellement pour le mcommerce.

Chérie ? T'as pensé à prendre du café ?

Chérie ? T’as pensé à prendre du café ?