Lors d’un salon, plutôt que de passer par une méthode de recrutement classique l’agence Proximity BBDO de Singapour a préféré utiliser une méthode tout à fait inédite.
Habituellement dans ces salons les entreprises vous font une belle présentation sur powerpoint de leur entreprise, ont un espace d’accueil bondé et vous donnent des goodies inutiles à gogo. Bref, elles se vendent plutôt qu’elles ne recrutent vraiment. BBDO a décidé de prendre à l’envers cette approche en demandant aux personnes intéressées de leur vendre un produit impossible à vendre.

Avez vous déjà essayé de vendre un skateboard à une grand mère ?

Avez vous déjà essayé de vendre un skateboard à une grand mère ?

La cible à qui s’adresse le candidat et le produit à vendre sont à chaque fois opposés. Vendre un skateboard à une grand mère, une serviette hygiénique à un culturiste, des pieds de poulets à un touriste français, voilà à quoi les candidats ont été confrontés avec cette méthode de recrutements plus qu’originale appelée : The Impossible Sell.

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