La marque de peinture Dulux a lancé récemment une campagne de marque « émotionnelle » qui nous présente un monde dans les années 30 où la couleur est prohibée.

Créé par BBH London, ce spot intègre un nouveau slogan : « Your life is a story, change it with dulux ». On retrouve une ambiance des années 30 similaire à l’époque de la prohibition aux USA. Tous les détails sont là : voitures, tenues vestimentaires, décors, etc. Mais tout est terne, triste et morose. Alors des contrebandiers font entrer des pots de peinture illégalement sur le territoire.

L’opération est soutenue de façon plus discrète sur les réseaux sociaux, en magasin ainsi que sur le site internet de Dulux. La marque devrait aussi engager ses consommateurs en leur demandant de raconter leurs histoires avec les couleurs via le hashtag #changeyourstory

Dulux : le pouvoir de la couleur.

Dulux : le pouvoir de la couleur.

Ann Marie O’Riordan, responsable du marketing de Dulux, a déclaré attendre de cette nouvelle campagne qu’elle apporte plus d’émotion dans la perception de la marque comparé aux autres acteurs du marché.

« C’est un grand virage que prend Dulux avec cette campagne. Un vrai changement dans le positionnement de la marque qui s’oriente vers un approche plus conceptuelle qui considère le pouvoir de la couleur comme émotionnel »