Pour incarner les valeurs et la vision d’une marque d’une manière durable et impactante, le flagship est à la mode. Du flagship traditionnel à l’hôtel de marque façon Vuitton, le flagship a bien évolué. Focus sur 3 exemples en la matière.

« Quattro Bar », le chalet façon Audi

Avec le Quattro Bar, Audi a décidé de placer la barre assez haute, à 2,486 mètres d’altitude pour être précis, en construisant un bar à Saint Moritz mettant à l’honneur la technologie Quattro. Beaucoup plus qu’un flagship, le Quattro Bar est un véritable concentré de storydesign où chaque élément du lieu raconte quelque chose de la technologie Quattro. Subtile assemblage d’acier, de bois et de pierre, l’endroit ne laisse forcément pas indifférent, pure incarnation de la rigueur allemande façon Audi.

http://www.youtube.com/watch?v=kowTGgbstdE

Le Cheval Blanc : l’hôtel vitrine de Louis Vuitton

Situé au pied des pistes à Courchevel, l’hôtel Cheval Blanc est un écrin de prestige aux couleurs de LVMH. A un hôtel d’exception viennent se greffer un shop Louis Vuitton, un spa Guerlain, un restaurant étoilé, le 1947, en référence au célèbre millésime Château Cheval Blanc. Là aussi, chaque élément de cet ensemble a été pensé pour exprimer les multiples facettes du luxe à la française. Quant au site internet, inutile de dire qu’il a été pensé sous l’angle du storytelling, un site qui renvoi aussi vers l’hôtel Cheval Blanc des Maldives, son homologue tropical.

Burberry Beauty Box, le flagship digital

Situé sur Convent Garden, le Burberry Beauty Box propose un véritable voyage dans l’univers de la marque, un voyage mêlant intelligemment expériences physiques et digitales. Outre un écran digital situé sur la façade du store, les passantes pourront s’essayer au bar à ongle digital qui les guideront vers la nuance de vernis qui leur correspondent. Et pour parler de ce flagship, le DC de Burberry, Christopher Bailey, s’exprime ainsi : « La boutique Burberry Beauty Box rassemble nos univers mode et beauté, en fusionnant des expériences physiques et digitales qui permettent aux visiteurs d’explorer de façon ludique et innovante les lignes de maquillage, de parfums et d’accessoires Burberry ».

http://www.youtube.com/watch?v=H9yaz2XS8xQ