Facebook se paye Whatsapp pour 16 Milliards de dollars
ApplicationMarketingRéseaux Sociaux

Facebook se paye Whatsapp pour 16 Milliards de dollars

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre hier sur les réseaux sociaux : Facebook a racheté WhatsApp pour la belle somme de 16 Milliards de dollars.

Quelques années après avoir lancé son réseau social en 2004, Mark Zuckerberg avait même refusé un job à Brian Acton, fondateur de WhatsApp. Aujourd’hui le plus gros réseau social du monde rachète l’application pour 16 Milliards de dollars. 4 Milliards sur un chèque, et 12 Milliards d’action soit plus de 10% de la valeur de Facebook. Le CEO de l’app, Jan Koum, rejoindra l’équipe dirigeante de Facebook.
L’année dernière, une rumeur avait fait état d’une proposition d’achat de la part de Google. Les négociations auraient commencé en Décembre 2012 pour un montant de ‘seulement’ 1 Milliard de dollars. Mais Brian Acton aurait décliné l’offre la jugeant trop basse. Comment expliquer la valeur de l’app 16x supérieur aujourd’hui ?
Rappelons que WhatsApp possède une base de 450 millions d’utilisateurs dont 70% actifs quotidiennement. Plus d’1 Milliard de messages échangés chaque jour.

Tout comme le précédent rachat d’instagram par Facebook, l’application devrait rester indépendante et par conséquent ne fusionnera par avec Facebook Messenger.

Send this to a friend