Ebara a lancé une opération en Septembre dernier appelée Funfair In Your Mouth qui lui a permis d’augmenter ses ventes de 130%. Ebara est une marque de sauce très connue au Japon. Elle offre un large assortiment dont des sauce pour les légumes. Seul hic, il est de plus en plus difficile de faire manger des légumes aux enfants. Japonais ou non, nos petites têtes blondes ont pour premier réflexe de dire “j’aime pas” dès lors que le concept culinaire n’est pas présent. Qui plus est dans un pays comme le Japon où l’on est constamment exposé à l’image on ne se rappelle du réel des aliments que lorsqu’ils sont dans notre assiette.

Ebara Sauce - Funfair In Your Mouth

Ebara Sauce – Funfair In Your Mouth

Pour regagner l’intérêt des jeunes sur les légumes, la marque de sauce a monté une vaste opération digitale.
La marque a mis au point plusieurs jeux a reconnaissance faciale où l’on doit croquer des légumes dans différentes situation. Seul ou à deux, les jeux sont visiblement très bien conçus et apportent une image fun et sympathique à un sujet inintéressant pour les enfants. La marque a par ailleurs créé une application disponible sur l’apple store avec laquelle on peut se prendre en photo en train de manger un légume façon purikura.

Cette opération digitale a été enrichi par un événement inédit sur le thème du food.
Lors de cet événement, les enfants s’approchent d’une attraction en particulier : mammouth, kart, feux d’artifices, etc. Sur cette attraction, ils posent un tube en plastique sur lequel est fixé un morceau de légume. L’enfant mord le légume sur le tube et la machine envoie une série de vibration correspondant au sujet choisi. Les vibration sont décuplées dans la bouche et apportent une expérience assez particulière à l’enfant.
Regardez par vous-même :