La marque de valise américaine Samsonite a toujours voulu montrer sa supériorité par rapport à ses concurrents en valorisant ses produits dans ses publicités. À travers des caractéristiques techniques (poids, solidité, maniabilité, élégance, …), le produit reste au coeur même des créations publicitaires.

Slogan : "Life is a journey".

Slogan : « Life is a journey ».

La marque Samsonite vient de diffuser une série de 3 spots sur internet pour promouvoir différents types de bagages.
La valise est toujours au coeur de l’action sous la forme d’un vulgaire test de qualité industrielle (comme subissent la plupart des produits commercialisés)… Seule différence majeure, le caractère non conventionné et WTF de ces trois tests !
Nous pouvons voir une certaine touche rétro dans ces spots via la musique, ou le décor de l’usine industrielle, mais aussi le mannequin similaire à ceux utilisés autrefois dans les exercices militaires ou de tests industriels.

Mannequin Samsonite

Factory Samsonite

Cependant le caractère WTF de cette série de spots n’enlève rien l’image de qualité de la marque. Au contraire, cela lui apporte une touche « fantaisiste » et chaleureuse.

Samsonite VS Chicken

Samsonite VS Gravity

Samsonite VS Monsoon