La marque de valise américaine Samsonite a toujours voulu montrer sa supériorité par rapport à ses concurrents en valorisant ses produits dans ses publicités. À travers des caractéristiques techniques (poids, solidité, maniabilité, élégance, …), le produit reste au coeur même des créations publicitaires.
La marque Samsonite vient de diffuser une série de 3 spots sur internet pour promouvoir différents types de bagages.
La valise est toujours au coeur de l’action sous la forme d’un vulgaire test de qualité industrielle (comme subissent la plupart des produits commercialisés)… Seule différence majeure, le caractère non conventionné et WTF de ces trois tests !
Nous pouvons voir une certaine touche rétro dans ces spots via la musique, ou le décor de l’usine industrielle, mais aussi le mannequin similaire à ceux utilisés autrefois dans les exercices militaires ou de tests industriels.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Cependant le caractère WTF de cette série de spots n’enlève rien l’image de qualité de la marque. Au contraire, cela lui apporte une touche « fantaisiste » et chaleureuse.
Samsonite VS Chicken
Samsonite VS Gravity
Samsonite VS Monsoon