Tout le monde en a déjà rêvé secrètement, Pernod Ricard l’a fait. Le bar à cocktail digital : interactif, social et connecté. Le digital, c’est génial.

« Il faut se faire un ami par jour », disait Paul Ricard. Avec ce bar à cocktail connecté, nul doute que vous allez vous faire des amis. Depuis quelques années et la mise en place de sa « Digital Acceleration Roadmap », le groupe français multiplie les innovations de ce genre. Enrichir l’expérience consommateur, créer de nouvelles interactions grâce aux médias sociaux, autant d’objectifs assignés à cette roadmap.

Et voilà le bar à cocktail digital. Le principe ? Six capsules de 75 ml de l’une des boissons alcoolisées du groupe, une tablette connectée permettant de créer ses propres cocktails selon ses envies. En terme de brand content, Pernod Ricard a déployé toute une panoplie de contenus liés à l’univers du cocktail. Et avec toutes les élixirs alcoolisés que possède la marque (voir-dessous), nul doute que ça va envoyer du cocktail.

Les marques du groupe Pernod Ricard

Les marques du groupe Pernod Ricard

Ce bar à cocktail est bien entendu connectée aux réseaux sociaux, permettant notamment de créer des cocktails spécifiques en fonction des goûts de ses amis Facebook par exemple.

Outre cela, on saisit bien les enjeux CRM qui se cachent derrière cette innovation puisque ce bar à cocktail propose bien entendu des offres commerciales personnalisées ainsi qu’un service de réapprovisionnement et de livraison à domicile.

« Nous ne sommes qu’à un stade très précoce du projet, mais les possibilités de produits et de services dédiés, d’offres et d’expériences personnalisables sont infinies « , avoue Alain Duffosé, qui dirige les innovations du groupe Pernod Ricard. Espérons que le projet verra le jour pour que l’on puisse installer cette merveille à la rédaction…