Révélée lors de la CES 2014 à Las Vegas, la sphero 2B vient agrandir la famille de l’entreprise Orbotix.
Petit retour sur l’histoire de Sphero… Ce petit concentré de technologie est la suite logique des précédents modèles proposés par gosphero.com. Leur premier produit était une petite balle robotique, vivace et résistante aux chocs et à l’eau. La Sphero 2.0 a vu le jour en Août 2013, deux fois plus rapide que la première édition. [youtube http://www.youtube.com/watch?v=43tctP24Xmo]
Mais quel intérêt peut avoir un tel gadget? A première vue, il s’agit d’une simple balle en plastique commandée via smartphone (iOS et Android) mais elle se révèle être tellement plus que ça. Grâce à une poignée d’applications bien pensées, ce petit jouet promet des heures de jeu et de détente! Du pilotage pur au jeu d’adresse, en passant par le golf et certains jeux à réalité augmentée, on ne s’en lasse pas.
Mes recommandations:
Pour les plus geeks d’entre nous, Sphero peut se révéler encore plus intéressante. L’application MacroLab permet de programmer ses propres séries de mouvements, changements de couleur et bien plus encore! Loin d’être inaccessible, la programmation est très intuitive grâce à une interface bien pensée.
Si la première balle robotique était un peu faible niveau puissance et distance de contrôle, la Sphero 2.0 est tout à fait satisfaisante, elle peut même sauter de petites marches. [youtube http://www.youtube.com/watch?v=5Bg88VkWGOQ]
Mais venons en au fait, la Sphero 2B a été présentée lors de la CES 2014 en janvier dernier.
Une forme nouvelle, cylindrique et puissante qui présage de très bonnes choses. Elle n’est plus waterproof mais gagne en maniabilité ainsi qu’en vitesse (4 m/s contre 2,4m/s pour la Sphero 2.0).
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Constatez par vous-même:
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=J0itqppmimw]
Le nouveau bolide de GoSphero est donc une bonne surprise, même le prix est abordable (99$ contre 129$ pour la 2.0).
Affaire à suivre cet automne!