Pour tous ceux qui utilisent plus Facebook comme un vrai fil d’actualité, que pour voir les dernières photos du chat de leur cousine, le réseau social a dévoilé hier sa dernière application baptisée « Paper ».

Disponible à partir du 3 février pour les utilisateurs américains de l’iPhone, cette appli est un journal en ligne dans lequel on peut “feuilleter” et partager ses articles sur son smartphone, à la manière de Flipboard.

Paper offre un certain nombre de thèmes qui permettent de suivre des rubriques d’actualité sur vos sujets préférés (sports, technologie, politique…). L’utilisateur pourra ainsi partager ses données et ses photos, mais également consulter ceux de ses amis. 

paper2
« Paper permet de raconter des histoires de manière plus jolie, avec un design amélioré et plein écran, une mise en page sans éléments perturbateurs » a expliqué Facebook.

Il s’agit de la première création du studio Creative Labs, supervisée par le vice-président produit, Chris Cox.

Les journaux partenaires ne sont pas encore dévoilés, mais dans la vidéo de présentation, on aperçoit certains médias comme le New York Times, le Time Magazine ou encore le Huffington Post.

Voici la vidéo de présentation (remplacée par celle de The Verge) :