La smartwatch qui va plaire à tout le monde : la Pebble Steel
GadgetTechnologie

La smartwatch qui va plaire à tout le monde : la Pebble Steel

C’est dit depuis plusieurs années et nous le voyons apparaitre de plus en plus, les objets connectés sont le potentiel fort de ces très « prochaines » années !
C’est le cas avec la smartwatch, où il existe déjà plusieurs modèles commercialisés dont la (publicitairement) médiatique Samsung Galaxy Gear.
Mais ce n’est pas de Samsung que nous allons parler, mais de la smartwatch Pebble Steel !

Les photos de la smartwatch sont pour plus tard… ;)
Les photos de la smartwatch sont pour plus tard… 😉

Si le titre de l’article : « La smartwatch qui va plaire à tout le monde… » se veut affirmatif, c’est pour plusieurs raisons dont la marque Pebble peut se vanter !

Le design de la Pebble Steel

À l’heure actuelle, les smartwatch ne sont encore que des gadgets dont le potentiel reste encore à être développé (à moins que les ingénieurs nous réservent des surprises d’ici peu…). Et malheureusement, ces objets connectés ont vraiment l’apparence de gadgets tout droit sortis de Star Trek ou K 2000…

Kit où l'unique voiture qui faisait des blagues…
Kitt où l’unique voiture qui faisait des blagues…

Loin de juger le style des années 80-90, mais le design très futuriste des smartwatch peuvent en freiner plus d’un à juste titre. Porter par exemple sa Samsung Galaxy Gear avec son costume n’est pas le mieux. Ne serait-ce que la taille cette montre connectée de Samsung qui est assez imposante…

C'est assez imposant et la discrétion n'est pas de mise…
C’est assez imposant et la discrétion n’est pas de mise…

C’est là qu’intervient la dernière smartwatch de Pebble : la « Steel » qui allie la technologie connectée au standard de mode et design de notre présent. Les images, c’est mieux pour juger :

3 modèles différents où tout le monde pourra se retrouver.
3 modèles différents où tout le monde pourra se retrouver.

140106b3.steel_ss_hero_web_web

140106b1.steel_ss_hero_web

Il est vrai que le design de cette montre plaira sans nul doute plus aux hommes qu’à la gent féminine via le côté acier des bracelets (2 sur 3). Mais elle n’attirera moins le regard que les autres smartwatch existantes sur le marché.

Le système/fonctionnement polyvalent

Pour ce qui est de l’aspect technologique de la montre Pebble Steel, elle mettra les « pros » iOS et Android d’accord, car cette smartwatch supporte les deux systèmes d’exploitation. C’est toujours agréable de voir une marque qui ne privilégie pas les contrats d’exclusivité (je ne pointe pas du tout Nike et Apple…).

Pour ce qui est de l’interface, il suffit de « taper » l’écran de la montre pour afficher les applications. De ce côté, la montre connectée offre un éventail assez large comme : Yelp, Foursquare, Twitter, ESPN (origine américaine oblige), Pandora (un « Deezer » américain), PebbleGPS, GoPro, etc… Mais également une multitude de « watchfaces » pour personnaliser son cadran.

foursquare_673433
Foursquare
twebble_673433
Twitter
pebblegps_673433
PebbleGPS
mario_673433
Watchface Mario (pour les fans de Nintendo)

La Pebble Steel peut stocker en interne jusqu’à 8 applications. Mais vous pouvez les changer via l’interface de Pebble et de votre ordinateur ou smartphone.

Quant à l’autonomie de cette belle montre connectée, elle affiche 5 jours selon les utilisations.

Les données sont échangées via Bluetooth avec votre smartphone.

Pour finir, une belle présentation de la Peeble Steel en vidéo (et petite mélodie qui passe bien) :

[divider] Si vous comptez l’acheter, il faudra dépenser 250$ (la technologie se paie).

À vous le choix de faire un achat compulsif et d’être LA personne connectée au bureau (ou pour faire impression devant Sandrine de la compta) ou alors attendre que les montres connectées évoluent et deviennent des outils utiles à votre mode de vie…

Send this to a friend