La retouche d’images photographiques est de plus en plus montrée du doigt notamment en ce qui concerne le corps de femmes. Cette remise en question est parfois utilisée comme nouvel argument publicitaire comme le fait Dove ou encore la ligne de lingerie Aerie.
Pour autant, les retouches d’images sont toujours autant appréciées par les agences de communication que les annonceurs pour la création publicitaire, mais également les consommateurs quand ces retouches ne choquent pas leurs sensibilités…

Justement, une agence de postproduction d’images photographiques Finishizer a pour coeur de métier : la retouche d’images pour le compte des agences de communication ou directement des annonceurs.

L'agence en question.

L’agence en question.

Pour promouvoir ses services de retouches d’images, l’agence Finishizer a décidé d’appliquer la recette publicitaire efficace : montrer simplement et efficacement ce qu’on sait faire. On notera la « touche » sensible en reprenant un contexte douloureux et polémique pour un pays comme la Pologne.

En effet, l’agence Finishizer a retouché une photographie d’un congrès nazi où le salut fasciste est parodié en doigt d’honneur envers Hitler. Le tout signé par : « The best finish you can imagine ».

Cette publicité fera surement parler d’elle sur le Web et dans les services de com’ des entreprises et dans les agences publicitaires.

finishizer_failhitler_archive205x285_2400_aotw