Depuis 8 ans maintenant, la société américaine IBM dévoile ses « 5 in 5 ». Ce dernier est une feuille de pronostics sur les technologies. L’objectif est de mieux mobiliser les ressources de l’entreprise pour être au coeur de l’évolution.
Le « 5 in 5 » d’IBM est dirigé par le vice-président de l’innovation dans l’entreprise  : Bernie Meyerson.
<
Éducation : Les salles de classe éduqueront
La « smart class » devrait bientôt faire son apparition dans nos sociétés. Ces classes intelligentes pourront permettre aux élèves d’atteindre leur but en maitrisant leurs compétences via la numérisation des données. Des données pour mieux connaitre l’élève et affiner l’enseignement qui lui est donné.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Les plateformes mobiles pour apprendre et enseigner n’importe où/quand ainsi que le cloud data pour collecter et analyser les données sont de grands potentiels.
Commerce : le commerce local surpassera le e-commerce
Les tendances de la technologie vont revenir à l’importance de la brique et du ciment, c’est-à-dire aux points de vente physiques.
La différence fera que les commerçants développeront l’engagement et la personnalisation apportés par le e-commerce à la gratification de l’achat instantané des commerces physiques. En somme, une fusion des deux modèles.
Santé : l’utilisation régulière pour vous garder en santé
L’utilisation de tests ADN complets pour prendre des décisions de traitement est encore rare. Cependant le développement des sciences cognitives ainsi que le cloud computing rendront ces tests d’ADN courants : plus rapide et moins coûteux.
Le tout pour personnaliser les traitements afin qu’ils soient adaptés à chaque patient et plus efficaces.
Sécurité : un gardien digital pour vous protéger sur le Web
Un individu qui vous protège de tous risques sur le Net : du vol d’identité au craquage d’un mot de passe. Celui-ci analysera vos données pour prévenir les risques sur vos applications et supports. Une sorte d’ange gardien 2.0…
Ville : conçue pour mieux vivre
Grâce aux smartphones présents en ville, ces derniers seront de véritables clés numériques pour accéder à la ville. Les habitants pourront d’un seul doigt accéder aux différentes informations de la ville pour leurs besoins. Mais la ville pourra également leur conseiller le meilleur pour eux grâce aux partages de données de chaque smartphone des citoyens et en fonction des expériences de chacun.